Pour réserver Tél : 0236702812


Home » Non classé » Un article dans la NR

Un article dans la NR

Un article dans la NR

Le Grenadier fait bouger la place Dublineau

10/01/2013 05:35

Toujours avec le sourire, Ahmed et Ali accueillent maintenant dans leur brasserie leurs amis et clients dans un nouveau cadre.

Toujours avec le sourire, Ahmed et Ali accueillent maintenant dans leur brasserie leurs amis et clients dans un nouveau cadre.

Il était une petite place, pas bien loin de la gare, qui semblait un peu oubliée, sauf de quelques automobilistes avec leurs voitures-ventouses, qui avaient découvert un parking encore gratuit.

Mais, depuis la rentrée de septembre, place Dublineau, les stationnements sont devenus payants et cela ne devrait pas déplaire à Ahmed et Ali qui y ont rouvert, en fin d’année, les portes d’une nouvelle brasserie. En effet, cet été, les volets bleus du Grenadier s’étaient fermés et des travaux y étaient entrepris ainsi que dans l’immeuble voisin qui domine maintenant ce côté de la place Dublineau.
Le petit bar de quartier est devenu une brasserie sympa de 50 couverts, ouverte tous les jours de la semaine (fermeture hebdomadaire le dimanche).
Débarqués de leur Kabilie natale dans le Paris des Bougnats, c’est là qu’ils s’exercent, dans les années 80, à la cuisine du monde. Aujourd’hui, Ali aux fourneaux et Ahmed à l’accueil, proposent chaque jour une carte renouvelée avec des produits frais de la région, très souvent en direct du producteur. Mais vendredi et samedi, c’est pour leur couscous kabile qu’on se presse au Grenadier.
Du petit noir au bar le matin aux soirées qui se poursuivent souvent assez tard (le soir, restauration sur réservation uniquement), Le Grenadier c’est une vitrine vivante sur la place.
Actuellement, on y entre en se frayant encore un peu son chemin parmi le chantier qui se poursuit au-dessus, mais bientôt les heureux tenanciers apposeront leur enseigne et, au printemps, pourquoi ne pas proposer quelques tables en terrasse pour participer encore plus à la vie d’un quartier un peu ensommeillé qui ne demande qu’à se réveiller et à s’embellir.

Le Grenadier, 9, place Dublineau, tél. 02.36.70.05.70.

 

Source : La nouvelle République

Post Tagged with , ,

Comments are closed.

felis neque. adipiscing sem, felis id Aliquam massa ut Aenean in